IMPRESSION TECHNOLOGIES ANNOUNCES KEY HFQ® TECHNOLOGY PARTNERSHIP WITH fISCHER GROUP

IMPRESSION TECHNOLOGIES ANNOUNCES KEY HFQ® TECHNOLOGY PARTNERSHIP WITH fISCHER GROUP

[DEUTSCH:]

Impression Technologies Ltd is proud to announce a key strategic partnership with fischer group, a global leader in the manufacture and supply of precision automotive components, which also serves the aerospace sector.

fischer Group – Your global automotive partner

The fischer group produces stainless steel tubes and components for 50 years. Ideas, courage, responsibility and commitment have made the fischer group one of the strongest partners in this market. Around 2,500 employees are working annually on 150,000 tons of steel and process them into more than 115 million meters of tubes.

fischer hydroforming as a member of the fischer group is a specialist on tool-bound forming of profiles. We are providing innovative ideas for the future of the automobile by creating fluid shapes as intelligent solutions for demanding applications for our customers in numerous industries

Read the full PR here: http://hfqtechnology.com/wp-content/uploads/2019/08/Eng-ITL-fischer-Group.pdf

Impression Technologies annonce un partenariat avec le groupe Fischer portant sur sa technologie clé HFQ®

Impression Technologies Ltd (ITL), créateur de la technologie HFQ® (Hot Form Quench, ou formage à chaud et trempe sous presse), une technologie de pointe permettant d’alléger les structures en aluminium haute-résistance, a annoncé un partenariat stratégique clé avec le groupe Fischer, leader mondial de la fabrication et de fourniture de composants automobiles de précision qui dessert aussi le secteur aérospatial.

Le groupe Fischer est l’un des principaux fournisseurs de composants hydroformés de forme complexe, tels que des collecteurs, des convertisseurs catalytiques et des composants de systèmes de tubes complexes, destinés aux plus grands équipementiers automobiles mondiaux. Aux termes de l’accord, le groupe Fischer fabriquera des éléments structurels de carrosserie grâce à la technologie HFQ®, ce qui lui permettra de répondre aux besoins des équipementiers sur certains marchés en forte croissance comme les véhicules électriques.

L’objectif initial du partenariat est de servir des clients automobiles en Europe à partir de l’usine Fischer Hydroforming de Menden en Allemagne, avec l’objectif d’étendre le service aux équipementiers du monde entier à partir d’usines Fischer présentes au Mexique et en Chine. Il s’agit d’une étape majeure dans le déploiement rapide d’une chaîne d’approvisionnement HFQ complète, qui sera en place à partir de mi-2020, pour répondre aux besoins des équipementiers du monde entier.

A propos de l’annonce, Jonathan Watkins, Président Exécutif d’ITL a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat stratégique avec le groupe Fischer, qui permettra de proposer à nos clients équipementiers automobiles et aéronautiques des structures plus solides, plus légères et plus économiques, produites grâce à la technologie HFQ®. Nous avons hâte de travailler avec Fischer à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement HFQ mondiale.

Dr Stefan Geißler, Directeur Géneral de Fischer Hydroforming, déclare : « Ce partenariat avec ITL offre à Fischer une opportunité unique de fournir à ses clients automobiles et industriels un tout nouveau genre de capacité de formage de métal, en s’appuyant sur la solide expertise technique et la grande expérience de la fabrication de Fischer. Nous pensons que la technologie HFQ® peut offrir à nos clients de multiples opportunités durables pour simplifier la conception tout en réduisant le poids, le coût et la complexité de leurs produits.

Pour plus d’informations sur la technologie HFQ®, rendez-vous sur le site http://hfqtechnology.com/

A propos de Fischer Hydroforming GmbH

Fischer Hydroforming GmbH est une filiale à 100% du groupe Fischer, fondé en 1969 en Allemagne. Le groupe Fischer est devenu l’un des leaders mondiaux de la fourniture de tubes et autres composants de précision, fabriqués à partir de différents alliages austénitiques et ferritiques. Le groupe offre à ses clients un service complet comprenant des services de simulation et d’ingénierie simultanée, ainsi que des services de conception d’outils, de prototypage et de production en grandes série. Le groupe sert de multiples marchés, notamment l’automobile et l’aéronautique, avec un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros, à partir de huit sites en Amérique, en Chine, en Europe et en Afrique. Fischer Hydroforming fournit, entre autres produits, des collecteurs d’échappement et des rampes d’injection de carburant complexes aux plus grands équipementiers automobiles mondiaux. https://www.fischer-group.com/en/index.php

A propos d’Impression Technologies Ltd

Impression Technologies a été créée en janvier 2013 pour commercialiser la technologie HFQ®. La technologie “Hot Form Quench” (formage à chaud et trempe sous presse), permet d’emboutir des pièces complexes et très résistantes, à partir d’aluminium léger de qualité standard, en une seule opération. Les ébauches d’aluminium façonnées sont chauffées, formées rapidement dans une presse d’emboutissage et trempées sur place dans l’outil de formage, puis subissent un vieillissement artificiel pour acquérir toute leur résistance. Impression Technologies fournit actuellement des pièces pour six plateformes automobiles différentes. Son équipe d’ingénieurs d’application et d’ingénieurs d’études expérimentés travaille avec le client dès le départ du projet pour tirer le maximum de cette technologie révolutionnaire. L’entreprise est parfaitement équipée pour effectuer le prototypage et la production en interne afin d’assister ses clients utilisant la technologie HFQ®, grâce à la première ligne de production HFQ® au monde. L’un des avantages de la technologie HFQ® est de permettre une liberté de conception considérablement accrue, grâce à l’utilisation des outils de conception HFQ avec les logiciels de conception du commerce, et aux nouvelles possibilités de conception qu’offre le processus HFQ, au niveau du matériau comme au niveau des pièces.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site https://impression-technologies.com/about/

Impression Technologies Ltd
Unit E, Lyons Park
46 Sayer Drive
Coventry, CV5 9PF
United Kingdom
Luke Bull
Téléphone: +44 203 667 3593
Fax: +44 203 667 3593
LukeB@provapr.co.uk

Home